jeudi 28 novembre 2013

Les vernis de chez Gifi !!!







J'ai testé les vernis de la marque Miss Europe disponibles chez GIFI !


Vous avez peut être pu remarquer dans les rayons cosmétiques des magasins Gifi des vernis aux prix très attractifs ! (allant de 1,99 € à environ 3,50€)
J'ai donc eu envie de tester ces vernis et je me suis tournée vers ceux de la marque Miss Europe, les moins chères ! tans qu'à faire ;) 

Je m'en suis donc procuré deux, un nacré vert foncé et un laqué bleu clair.


Tout d'abord on va s'intéresser à la marque en question "Miss Europe" 


 D'après le descriptif que j'ai trouvé dans la rubrique "qui somme-nous ?" de leur site internet, cette marque existe depuis 30 ans et leurs produits sont aux normes européennes.
Le siège se trouve donc à Paris mais les produits (du moins les vernis) sont fabriqués au Luxembourg.
Si ils respectent les normes européennes normalement les produits finis ne devraient pas être testés sur les animaux mais je ne trouve aucune mention particulière sur le site et je leur ai envoyé un mail auquel ils n'ont pas répondu donc là je ne peux pas vous dire si ils sont oui ou non testés sur les animaux. Et dans tous les cas mêmes si les produits finis ne sont pas testés sur les animaux, les composants eux peuvent l'être ... 

Par contre au niveau de la composition, j'ai regardé un peu et effectivement il n'y a rien à redire, aucun des ingrédients n'est particulièrement nocif  et aucun n'est soumis à réglementation, donc ça c'est vraiment un bon point.


Voici la composition principale de l'un des vernis :

-Butyl acetate et ethyl acetate : solvants (permettent la dissolution de certains composants et déterminent le temps de séchage)
- Nitrocellulose : élément filmogène (constitue le film transparent et brillant )
-Phthalic anhydride, trimellictic anhydride, glycols copolymer et acetyl tributyl citrate : plastifiants ( facilitent l'étalement et rendent le film plus souple)
- isopropyl alcohol : solvant remplaçant le formaldéhyde qui lui est nocif pour la santé
- stearalixonium hectorite : Agent de contrôle de la viscosité
- Mica : Minéral utilisé dans les cosmétiques pour son aspect esthétique pailleté
- Tin oxyde : utilisé dans les vernis comme agent de contrôle de la viscosité on le retrouve aussi dans les produits nettoyants pour les dents.

Une composition qui me parait donc sans danger pour la santé puisque aucun des ingrédients n'est soumis à restriction et on ne trouve pas de dibutylphtalate, de toluène, de formaldéhyde ou de xylène. (composants des vernis dangereux pour la santé)


Passons maintenant aux vernis :

dibutylphtalate (perturbateur endocrinien), de toluène (neurotoxique), de formaldéhyde (carcinogène) ou de xylène.
Un vernis à ongles sans danger pour la santé ne devrait pas contenir de dibutylphtalate (perturbateur endocrinien), de toluène (neurotoxique), de formaldéhyde (carcinogène) ou de xylène.
Un vernis à ongles sans danger pour la santé ne devrait pas contenir de dibutylphtalate (perturbateur endocrinien), de toluène (neurotoxique), de formaldéhyde (carcinogène) ou de xylène.
Un vernis à ongles sans danger pour la santé ne devrait pas contenir de dibutylphtalate (perturbateur endocrinien), de toluène (neurotoxique), de formaldéhyde (carcinogène) ou de xylène.

Déjà au niveau du conditionnement ils se présentent sous forme de flacons de 10ml au design très simple mais efficace je trouve et cela dit en passant c'est le même flacon que les vernis sephora :).
Le bouchon est un peu gros pour celles qui n'ont pas l'habitude c'est peut être difficile à prendre en main au début mais moi je n'ai pas eu de soucis.


Au niveau de la texture ils sont assez fluides et faciles à appliquer, un très bon point pour des vernis de ce prix là. J'ai le vernis bleu depuis quelques mois déjà et il n'est pas devenu pâteux, il faut par contre bien les conserver.

Conseils de conservation des vernis : bien nettoyer le goulot après chaque utilisation avec un coton imbibé de dissolvant, bien fermer le vernis et le stocker au frigo ! (j'ai toujours fait ça et je garde mes vernis très très longtemps) 


Le pinceau est pas mal, il est assez souple pour une bonne application et il n'est pas trop gros.


Pour ce qui est de la pigmentation du produit je doit dire que c'est assez bluffant pour des vernis à 1,99 € !! 
Jugez par vous même, le bleu clair j'ai dû l'appliquer en deux couches pour avoir une bonne opacité (rien d'anormal, c'est le cas avec la plus part des vernis qui ont ce genre de teintes) par contre le vert nacré j'avais déjà en une couche une très bonne couvrance !!!

vernis appliqué en deux couches

Vernis appliqué en une seule couche

Les deux vernis sèchent relativement vite et tiennent vraiment bien pour le prix car je les ai gardé plusieurs jours sans avoir mis de base par dessus. Par contre je vous conseille (comme avec tous les vernis) de mettre une base transparente sur l'ongle avant d'appliquer le vernis de couleur.


En conclusion je dirai que ces vernis ont un excellent rapport qualité-prix au vu de leur application qui est facile et de leur tenue . Ce ne sont quand même pas des vernis professionnels comme c'est marqué sur le flacon mais c'est très très satisfaisant. En plus de cela la composition respecte bien les normes européennes. 

Mon seul bémol c'est de ne pas savoir quel est la politique de la marque vis à vis des tests sur les animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire