lundi 18 novembre 2013

Quel maquillage pour des yeux bleus ?


Comment faire ressortir le bleu de mes yeux ? 

 

Cette question m'a tellement souvent été posée que j'ai décidé d'y répondre sous la forme d'un article ! Pour celles qui n'ont pas les yeux bleus ne vous inquiétez pas j'ai également l'intention d'y répondre prochainement.
En attendant j'espère que cet article vous aidera :) 

En règle général pour faire ressortir une couleur, on utilise sa couleur complémentaire.

Comment faire pour trouver une couleur complémentaire ?
On se sert d'un cercle chromatique comme celui-ci :
Les couleurs complémentaires se trouvent toutes les unes en face des autres donc comme vous pouvez le constater la couleur complémentaire du bleu est le orange !


En maquillage, pour faire ressortir des yeux bleus, on va donc utiliser en priorité des couleurs chaudes situées à gauche du cercle chromatique.
 Notez que logiquement, si on s'en réfère au cercle, plus les yeux sont clairs plus on va chercher des fards contenants des pigments orangés et plus les yeux sont foncés plus on va utiliser des fards contenants des nuances jaunes or.

Donc si on veux faire ressortir des yeux bleus en utilisant la technique de la couleur complémentaire on va privilégier les fards de couleurs chaudes tels que du cuivré, du marron, de l'or, de l'orangé, du rose etc...

Palette de couleurs chaudes 




Cependant, si vous voulez absolument utiliser des couleurs froides, bien sur c'est tout à fait possible à condition de bien les choisir.
Premièrement, il faut éviter le ton sur ton, c'est à dire que vous ne devez en aucun cas utiliser le même bleu que celui de vos yeux car cela vas simplement créer une unité et même si votre maquillage est très bien réalisé votre pupille ne ressortira pas.
Le vert ne s'accorde également pas très bien en règle général sur les yeux bleus donc on évite !   

Mon avis est que pour les couleurs froides, sur des yeux bleus, il vaux mieux utiliser des fards bleus gris, bleus foncés, violet ou mauve.

Palette de couleurs froides




Une autre alternative qui fait également très bien ressortir les yeux bleus, c'est le smoky-eyes  ( œil charbonneux )

smoky-eyes
 Le smoky est un maquillage très sombre que l'on peut rendre plus ou moins intense. Il est intéressant car le noir permet vraiment de faire ressortir la couleur de la pupille et en plus on peux y ajouter une petite touche de couleur comme du marron, du cuivré, du violet etc ...
Attention ! le smoky doit être bien réalisé si l'on ne veux pas tombé dans la vulgarité, l'estompage est très important. Je vous montrerai dans un prochain tuto comment en faire un.


Je vous ai donné donc toutes les couleurs de fards à utiliser pour faire ressortir les yeux bleus et j'espère que ça vous sera utile !
Pour compléter l'article j'ai réalisé quelques maquillages. Bon je n'ai pas les yeux bleus alors j'ai fait un peu de coloriage sur photoshop mais c'était juste pour vous donner des idées de combinaisons de couleurs :p

Alors le premier c'est un maquillage tout simple, j'ai utilisé du doré sur toute la paupière mobile et j'ai juste souligner à peine le regard avec un trait de fard marron. C'est un maquillage rapide à faire et qui peut être très facilement porté en journée :

Pour le deuxième j'ai réalisé quelque chose d'un peu plus soutenu mais toujours aussi facile à faire dans des tons oranges et marrons, j'ai donné une touche de lumière sur le coin interne de l’œil avec du blanc. C'est également un maquillage que l'on peut porter en journée :




 Un maquillage prune et gris pour changer un peu des tons orangés. J'ai donc utilisé du prune sur le coin externe, du gris taupe sur le milieu de la paupière et enfin un peu de blanc sur le coin interne pour apporter de la lumière.






 Et enfin un petit dernier pour celles qui aiment le bleu ! Donc ici j'ai utilisé du bleu nuit, du gris et du blanc ! Celui-ci est très prononcé mais on peut utiliser les mêmes couleurs pour un maquillage plus soft, il suffit de ne pas déborder de la paupière mobile.





 Voilà j'espère que mes propositions de maquillages vous ont plus, maintenant pour illustrer mes propos je voudrais vous montrer d'autres maquillages, sur de vrais yeux bleus cette fois-ci, trouvés sur le net !

Maquillage cuivré

Or/ Or, gris et crayon noir

tons chauds : cuivré,rose,violet, et blanc

 En conclusions vous voyez que les yeux bleus ne sont pas si limités que ça en terme de couleurs ! alors allez-y lancez vous et testez les maquillages qui feront le mieux ressortir vos yeux !

 Si vous avez des questions ou encore d'autres propositions ou astuces pour faire ressortir vos yeux bleus j'attends vos commentaires avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire